This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.    1 866 775-0706

Inexo Technologies
Integrator of IT solutions

Général

16
Aug2015


Selon une source de « Business Insider », les gens de Facebook seraient en train de travailler sur une application pour créer soi-même sont propre fil de nouvelles. L’application devra être téléchargée sur son cellulaire, l’utilisateur pourra ensuite ajouter à son fil de nouvelles les compagnies ou les divisions d’une compagnie pour recevoir les toutes dernières nouvelles dès qu’elles sont annoncées.

Selon ce qu’on en sait jusqu’à présent, les compagnies disponibles sont choisies par l’équipe de ce projet chez Facebook et ne sont pas encore divulguées.

Les messages que vous pourrez recevoir ne font que 100 caractères ou moins et un lien pour voir l’article au complet, un peu à la « tweeter ».

Il est dur de comprendre pourquoi les gens de Facebook n’ajoutent pas cette « fonction » à l’application déjà existante, un peu comme les articles instantanés. Personnellement je crois que de cette façon, cette application publicitaire aura plus d’impact au niveau des cellulaires, celle de Facebook étant beaucoup critiqué au niveau des problèmes sur les renseignement de vie privée qu’elle a pu avoir dans le passé. Seul le temps nous dira ce que cette application va devenir.

10
Jul2015

Êtes-vous prêt?

Si vous regardez un peu l’histoire de Windows, vous remarquerez assez vite que les versions qui ont eu le plus de succès ont toujours été précédées d’une version plus ou moins désastreuse.

Cela semble être un cycle normal chez Microsoft. Avant l’arrivée de Windows XP, certains d’entre vous ont peut-être eu de mauvaises expériences avec Windows ME, qui a vite été oublié. Même scénario avant l’arrivée de Windows 7, qui nous connaissons maintenant comme le système d’exploitation le plus populaire au monde, précédé du malaimé Vista.

Avec Windows 8 puis la version 8.1, Microsoft tentait vraisemblablement d’offrir une interface conviviale que l’on pourrait retrouver sur tous nos périphériques (tablette, portable, téléphone intelligent). Mais sans grand succès.

Windows 10 sera donc, vraisemblablement, très prometteur. Et la version Insider Preview, disponible depuis quelque temps, donne un aperçu intéressant de la nouvelle monture de Microsoft.

Dans les prochaines semaines, nous vous informerons des nouveautés qui vous attendront dans Windows 10.

13
Apr2015

Pour des raisons écologiques? Pour des raisons de gestion? Pour des raisons d’encombrements? Toutes ces raisons sont bonnes pour vouloir passer son bureau en mode sans papier. Les avantages sont nombreux et les économies effectuées seront grandement appréciées.

Des économies? Eh bien oui. Non seulement vous économiserez sur le papier, mais également sur les cartouches d’imprimantes, qui coûtent généralement une petite fortune. D’autant plus qu’avec les bons outils et une bonne organisation, vous pourrez tirer profit au maximum des fonctions de votre ordinateur et ainsi gagner un temps énorme à la recherche de votre document.

Afin de bien réussir son passage vers le monde du sans-papier, il y a quelques points à ne pas négliger :

1) Se procurer un numériseur performant et de bonne qualité :
Il existe plusieurs marques et plusieurs modèles disponibles dans ce créneau. Assurez-vous que le modèle choisi permet de numériser recto verso rapidement, plusieurs pages à la fois et qu’il peut numériser plusieurs grandeurs de feuilles différentes, au besoin. (Lettre, légal…)

2) Se procurer un logiciel de gestion de document efficace :
Premièrement, sachez que ce genre de logiciel est parfois fourni lors de l’achat d’un numériseur de bonne qualité. Encore une fois, sur le marché, il existe plusieurs logiciels qui répondront à vos besoins. Il s’agit principalement d’un logiciel pour vous aider dans la gestion de vos documents. (Classement, recherche…) L’idéal est d’essayer l’une ou l’autre de vos options avant l’achat. La majorité de ses logiciels possède des versions d’évaluations qui vous permettront de tester les différentes options.

3) Un système de sauvegarde adéquat :
Évidemment, maintenant que tous vos documents se retrouvent sur votre ordinateur, vous ne voulez pas tout perdre. Ne nous cachons pas qu’un disque dur d’ordinateur n’est jamais infaillible. Les incidents et les catastrophes peuvent arriver.

Une fois ces trois éléments réunis, tout devrait être en place pour passer votre bureau en numérique sans problème. Prévoyez tout de même quelques semaines d’adaptation.

Vous pouvez ensuite pousser votre solution encore plus loin en adoptant un logiciel de synchronisation de fichiers dans le nuage comme DropBox, OneDrive ou encore Google Drive. Vos documents ne seront plus accessibles seulement de votre ordinateur, mais également de vos appareils mobiles tels que votre tablette ou votre téléphone intelligent ou encore depuis un autre ordinateur, au besoin.

Vous pourrez maintenant dire que votre bureau est connecté!

31
Jan2015

Dans les derniers mois, on ne cesse d’entendre des nouvelles de toutes sortes concernant des failles informatiques importantes, des informations personnelles dérobées ou encore des réseaux informatiques compromis.

De plus, on remarquera que souvent, les cibles de ce genre d’attaque sont souvent de grandes entreprises telles que Twitter, Facebook, Apple et autre… Il est donc normal de s’inquiéter sur la sécurité des données de son entreprise quand certaines multinationales, qui investissent fort probablement des millions de dollars en sécurité, ne peuvent empêcher ce genre d’attaque.

Il faut d’abord comprendre qu’une bonne partie de ses attaques sont facilement évitables, en respectant quelques règles de base, que vous retrouverez plus bas. Souvent, le problème provient de mot de passe trop faible ou encore du manque de vigilance d’un employé de l’entreprise.

Voici donc 5 règles simples à respecter pour protéger vos données :

  1. Protégez les ordinateurs de votre réseau informatique avec un logiciel antivirus efficace.

  2. Mettez régulièrement vos applications et vos systèmes d’exploitation à jour.

  3. Restreindre les accès physiques à vos serveurs.

  4. Assurez-vous de détenir un système de sauvegarde  régulier et fonctionnel.

  5. Changez vos mots de passe régulièrement.

Après ces vérifications, vous pourrez continuer vos opérations normales la tête tranquille! Si vous avez des craintes ou des interrogations sur la sécurité de votre système informatique, communiquez avec Inexo Technologies et il nous fera plaisir de vous guider.

Page 1 of 3

About us

Inexo Technologies offers a wide range of reliable, efficient and secure solutions for small to medium-size enterprises (SMEs or SMBs). From hosting your email and website to full setup of an internal file and mail server, we are the solution for all your needs.

Contact us

  • 7575 route Transcanadienne, Bur 406, Montréal H4T 1V6
  • 1 866.775.0706
  • 514.800.1265